~ Forums of Enroth ~

An Enroth diehard fan community
 
HomeHome  ChatChat  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 [Patch][FR] Patch de l'Archange (patch PoL for FRENCH versions)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
GodRage
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 638
Quality Points : 145
Registration Date : 2009-09-21

PostSubject: [Patch][FR] Patch de l'Archange (patch PoL for FRENCH versions)   2014-12-18, 12:12

French Sorceress Je vais commencer ici directement avec la 1.0 :

Pourquoi ce nom "Archange" ?
Ce patch a été réalisé en collaboration avec les membres d'Archangel Castle, d'où le nom du patch : Patch de l'Archange.

Où télécharger ce patch de l'Archange (et les prochains ?) : http://homm2.free.fr/dl/


Quels changements avec la version originale de PoL ? :
Ce patch tente de rééquilibrer un peu le jeu, dans une optique mono-joueur. Cool sunglasses
Les principales modifications sont :

  • La guilde des magiciens
  • Ponton
  • no-cd pour les cartes scénario en mono-joueur
  • Et dans les versions avant 2011 : les créatures et les sorts.
    Patchnote complet (version texte) :
    Code:
    .                    ================
                      Le patch de l'Archange
                         ================
                     patch non-officiel pour
            Heroes of Might and Magic II - Price of Loyalty
                         ================
                        par GodRage-Aonwa
         contact : aonwaaa@gmail.com ou sur ArchangelCastle
                      www.archangelcastle.com
                       http://homm2.free.fr
                         ================
             Merci à la communauté d'Archangel Castle
          pour avoir participé à l'élaboration de ce patch.
                         ================
    Pour jouer avec ce patch, il suffit de le mettre dans le répertoire du jeu, puis de double-cliquer dessus.
    Vous n'avez pas besoin de changer le nom du fichier, vous pouvez donc conserver plusieurs patchs dans votre répertoire Heroes2.
                         ================
    .                    =- Patchnotes -=


    - Archange 1.0 (2014/12/06) H2_PoL_Archange.1.0.exe
     Divers I
    Correction du prix de la Guilde des magiciens niveau 3, qui était buggée à 994 or au lieu de 1250 or.
    Dorénavent les patchs de l'Archange seront nommés "H2_PoL_Archange" ; ce patch qui aurait pu être "Heroes2_PoL_v2.2e-corrigé" ou "v2.2f" est désigné ainsi : Archange v1.0
     Divers II
    Dorénavent dans le fichier zip il y aura toujours le patch en version "normale" et en version no-cd, pour ceux ayant perdu le cd.
    La version no-CD permets de jouer des scénarios seulement ; elle ne permets pas de jouer à plusieurs ni de faire les campagnes.

    ================

    - v2.2e+cd (2014/11/28) Heroes2_PoL_v2.2e+cd.exe
    Suppression du "no-cd" car ça posait problème pour les campagnes et les parties multijoueur.

    - v2.2e (2014/11/27) Heroes2_PoL_v2.2e.exe

     Bâtiments :
    Ponton : prix passe de 20 bois à 12 bois + 4 fer.
    Cathédrale : prix en bois passe de 20 à 10
    Basilique : prix passe de 10 bois 10 cristaux 5000 or à 10 bois 7 cristaux 3000 or
    Château céleste : prix passe de 12500 à 9500 or
    Château céleste up. : prix passe de 12500 à 15000 or
    Manoir up. : prix en bois/cristaux/gemmes passe de 10/10/10 à 6/6/6

     Créatures :
    Croisés renommés en Grands paladins
    Paladin : Croissance reste à 2
    Grand Paladin : Croissance passe de 2 à 3 (3+2 du puits = 5)
    Grand paladin : PV passent de 150 à 120
    Grand paladin : Prix passe de 1600 à 1300
    Phénix : Prix en or passe de 2000 à 1700
    Phénix : PV passent de 200 à 150
    Dragon étique : Points de vie passe de 140 à 166
    Dragon étique : Vittesse passe de 4 à 6

     Guilde des mages : Les prix de construction deviennent :
    Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 1337 or
    Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1000 or
    Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1250 or
    Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1500 or
    Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 10/10/10/10 +1750 or

     Divers :
    Modification des textes de la "Carte du Monde (mini map) dans le jeu" et des clics droit sur Quitter, Scores, Crédits pour afficher des informations sur le patch, l'url d'Archangel Castle, etc.
    Apocalypse (Armageddon) : coût passe de 30 à 33
    L'évolution du Héros Nécromant avant le niveau 10 passe de % 15/15/35/35 à % 25/15/25/35
    L'évolution du Héros Magicien avant le niveau 10 passe de % 20/20/30/30 à 15/25/35/25
    Le CD du jeu n'est plus nécessaire pour lancer le jeu.

    ================
    ================

    - v2.2d (2014/09/02)
     Guilde des mages : Prix de construction deviennent :
    Niveau 1 : 5 bois + 5 fer + 2000 or
    Niveau 2 : 5 bois + 5 fer + 2/2/2/2 +1000 or
    Niveau 3 : 5 bois + 5 fer + 3/3/3/3 +1250 or
    Niveau 4 : 5 bois + 5 fer + 4/4/4/4 +1500 or
    Niveau 5 : 5 bois + 5 fer + 5/5/5/5 +1750 or


    ================
    ================

    - v2.2c (2010/08/20)


     Créatures :
    Croisés : Prix passe de 1000 à 1600
    Croisés : Points de vie passe de 75 à 150
    Croisés : Dégâts passe de 10-20 à 15-20
    Paladin : Prix passe de 675 à 1200
    Paladin : PV passent de 60 à 100
    Cyclope : Prix passe de 800 à 1600
    Cyclope : PV passent de 85 à 150
    Phénix : Prix en or passse 1500 à 2000
    Phénix : PV passent de 100 à 200
    Géant : Points de vie passe de 155 à 200
    Dragon étique : Prix passe de 1600 à 1700


     Changements de nom de certains sortilèges :
    Grande guérison => Guérison ultime
    Ultime résurrection => Résurrection ultime
    Grande bénédiction => Bénédiction ultime
    Grande malédiction => Maléfice de masse
    Ultime contre-sorts => Contre-sorts ultime
    Grand bouclier => Bouclier géant
    Tout voir => Voir TOUT


     Changement des descriptions des sorts de combat afin d'y inclure la puissance dans leur description.
    ~> Sorts affectés : tous ceux dont le ratio de Magie influe autrement que sur la durée de sortilège.


     Changement de la croissante des attributs des Héros :
    - Alignement - Niveau du héros Attaque/Défense/Magie/Connaissance
    Chevalier 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20.
    Barbare 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20.
    Sorcière 1-9 = % 40/40/10/10 (avant c'était % 10/10/30/50)
    Sorcière 10+ = % 10/10/40/40 (avant c'était % 20/20/30/30)
    Mage 1-9 = % 20/20/40/20 (avant c'était % 10/10/50/30)
    Magicien 1-9 = % 20/20/30/30 (avant c'était % 10/10/40/40)

    -> La sorcière devient donc une sorcière au sens figuré du niv 1 à 10, et au delà c'est au sens propre.


     Annulation des modifications de la v2.2b :
    Dragon Rouge/Noir : Points de vie repasse de 240/280 à 250/300
    Titan : Points de vie repasse de 280 à 300

    ================
    ================

    - v2.2b (2010/04/25)


    DIVERS :
    Grand paladin rebaptisé en Croisé
    Grand macchabé rebaptisé en Liche
    Correction du T majuscule de "Autel d'invocation de la Terre"


    MAGIE : SORTILÈGES
    Foudre : coût en mana passe de 15 à 20
    Souffle de feu : coût en mana passe de 15 à 14
    Résurrection : coût passe de 12 à 13
    Ultime Résurrection : coût passe de 15 à 20
    Apocalypse : coût passe de 20 à 30
    Orage : coût passe de 15 à 20
    Pluie de météores : coût passe de 15 à 18
    Mort-vivant : coût passe de 10 à 15
    Miroir : coût en mana passe de 25 à 18
    Saint cri : coût passe de 12 à 14


    ================
    ================

    - v2.2a (2010/04/24)


    CORRECTIONS DE BUGS :
    Dans les puits des châteaux la croissance n'était pas affichée ; c'est désormais réparé ; le bug venait de "Dommages infligés" qui prenait trop de place et a été raccourcis en "Dégâts".
    Lors d'un combat, les points de magie restants ne s'affichaient pas ; "Poitns de Magie" a été remplaçé par "Mana" ce qui a permis d'afficher correctement les poitns de magie(mana) restants.


    CHÂTEAU DU CHEVALIER
    Paysants : prix de 20 vers 15
    Paysants : Croissance de 12 passe à 26 (total 26+2+8=36)
    Paysants : Vitesse passee de 2 (très lente) à 3 (lent)
    Archer/Ranger : Résistance de 10 vers 11
    Fantassin/Fantassin véteran : prix de 200/250 vers 210/260
    Fantassin/Fantassin véteran : Résistance de 15/20 vers 16/21
    Fantassin Fantassin véteran : Dégâts de 3-4 vers 3-5
    Spadassin/Maître spadassin : prix de 250/300 vers 260/310
    Spadassin/Maître spadassin : Points de vie passe de 25/30 à 26/31
    Spadassin/Maître spadassin : dégâts passent de 4-6 à 4-7
    Cavalier/Champion : Prix passe de 300/375 à 340/415
    Cavalier/Champion : Points de vie passe de 30/40 à 35/45
    Paladin : Prix passe de 600 à 675
    Paladin/Croisé : Points de vie passe de 50/65 à 60/75


    CHÂTEAU DU BARBARE
    Gobelin : Croissance passe de 10 à 12 (total 12+2+8=22)
    Orc : Points de vie passe de 10 à 11
    Loup : coût par troupe passe de 200 à 210
    Loup : défense passe de 2 à 4
    Grand Ogre : Prix passe de 500 à 475
    Grand Ogre : Points de vie passe de 60 à 55
    Troll/Troll guerrier : Prix passe de 600/700 à 575/650
    Cyclopes : Prix passe de 750 à 800
    Cyclopes : Points de vie passe de 80 à 85


    CHÂTEAU DE LA SORCIÈRE
    Fée : Croissance de base passe de 8 à 10 (total 10+2+8=20)
    Nain/Nain de guerre : Prix passe de 200/250 to 190/235
    Elfe/Grand elfe : Points de vie passe de 15 à 16
    Elfe/Grand elfe : Attaque passe de 4/5 à 5/7
    Grand druide : Points de vie passe de 25 à 26
    Licorne : Prix passe de 500 à 515
    Licorne : Points de vie passe de 40 à 45



    CHÂTEAU DU MAGE
    Gargouille : Défense passe de 7 à 6
    Hydre : Prix passe de 800 à 775
    Dragon Vert/Rouge/Noir : Coissance de base passe de 1 à 0 (total 0+2=2)
    Dragon Rouge/Noir : Points de vie passe de 250/300 à 240/280


    CHÂTEAU DU MAGICIEN
    Galopin : Prix passe de 50 à 55
    Sanglier : Prix passe de 150 à 155
    Sanglier : Dégâts passe de 2-3 à 2-4
    RocK : defense passe de 7 à 8
    Titan : Prix passe de 5000 to 4500
    Géant/Titan : Croissance de base passe de 1 à 0 (total 0+2=2)
    Géant/Titan : Points de vie passe de 150/300 à 155/280


    CHÂTEAU DU NECROMANT
    Squelette : Prix passe de 75 à 70
    Zombie/Zombie mutant : Prix passe de 150/200 à 140/190
    Zombie : Vitesse passe de 2 (très lente) à 3 (lente)
    Zombie/Zombie mutant : Défense passe de 2 à 3
    Momie/Momie royale : Défense passe de 6 à 7
    Macchabée(Liche)/Grand macchabée (Power Lich) : Prix passe de 750/900 à 650/750
    Macchabée(Liche) : Points de vie passe de 25 à 30
    Macchabée(Liche) : Défense passe de 12 à 11
    Dragon étique : Prix passe de 1500 à 1600
    Dragon étique : Points de vie passe de 150 à 140



English Knight This page is in French because this patch works only for French versions of original PoL.

________________________
~Lands of Enroth~
Back to top Go down
http://homm2.free.fr
 
[Patch][FR] Patch de l'Archange (patch PoL for FRENCH versions)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» AMF Patch & Pocket Badge
» 1st Allied Airborne Patch
» Matrix 1.61 Patch (and Brandy Station) released
» Canada and the Charge of the Light Brigade
» Brassards

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
~ Forums of Enroth ~ :: Modding Guild :: General Modding-
Jump to: